Le Centre de Dakar organise ses premiers tests, samedi
APS
AFRIQUE-ATHLETISME-COMPETITION

Le Centre de Dakar organise ses premiers tests, samedi

Dakar, 29 jan (APS) – Le Centre africain du développement de l’athlétisme (CAAD) basé à Dakar organise, samedi, les premiers tests pour ses athlètes en perspective de la saison sportive, a annoncé à l’APS, son directeur, El Hadj Amadou Dia Ba.
 
’’A pareille période, d’habitude les athlètes se rendent en Europe pour prendre part aux compétitions en salle mais avec la Covid-19, il est plus sûr de travailler sur place, à domicile’’, a expliqué l’ancien athlète médaillé d’argent aux 400m haies aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
 
Pour ces tests, il y aura tous les ténors du CAAD à savoir les sprinters gambiens Ebrima Camara et Gina Bass, le Sénégalais Louis François Mendy (110m haies) et la Burkinabé Marthe Koala (heptathlon), entre autres.
 
Des athlètes sénégalais qui sont dans un régime d’externat comme Moulaye Sonko et autres Fatou Gaye seront aussi de la partie.
 
Les compétitions auront lieu sur la piste du stade Léopold Sédar Senghor de 10h 30 à 12h 30.
 
Pour la saison sportive, les athlètes préparent les Championnats d’Afrique programmés en juin à Alger et les Jeux olympiques à Tokyo au Japon (23 juillet au 8 août).
 
SD/OID/AKS