La ville nigériane d’Asaba va accueillir les prochains championnats d’Afrique
APS
AFRIQUE-ATHLETISME-COMPETITIONS

La ville nigériane d’Asaba va accueillir les prochains championnats d’Afrique

Dakar, 3 mai (APS) – La 21ᵉ édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors aura lieu du 1er au 5 août 2018, à Asaba, dans le sud du Nigeria, a annoncé à l’APS le directeur général de la Confédération africaine d’athlétisme, Lamine Faty.

 
Une réunion du Conseil de la CAA et un gala de l’athlétisme africain auront lieu le 31 juillet, dans cette même ville, capitale de l’Etat du Delta, en prélude à cette rencontre sportive, précise le site Internet de la CAA.
 
Le comité local d’organisation des Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors Asaba-2018 s’est engagé à organiser ‘’un événement qui ne sera pas seulement le meilleur du continent, mais qui qui rivalisera avec les Championnats du monde de l’IAAF, en termes d’organisation et de gestion’’.
 
En prélude à cette rencontre sportive, Lamine Faty va séjourner à Asaba, à partir de ce vendredi.
 
La mascotte des Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors 2018 s’appelle ‘’Ugo’’ (les Aigles).
 
Les compétitions de la CCA serviront d’épreuves de sélection des athlètes africains qui vont participer à la Coupe continentale de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), les 8 et 9 septembre 2018, à Ostrava, en République Tchèque.
 
Quatre sélections (hommes et dames) représentant les Amériques, l’Afrique, l’Asie-Océanie et l’Europe prendront part aux compétitions de l’IAAF.
 
L’organe chargé de diriger l’athlétisme mondial a nommé la Marocaine Nezha Bidouane, double championne du monde des 400m haies, ‘’ambassadrice pour l’Afrique en Coupe intercontinentale’’, annonce le site Internet de la CAA.

SD/ESF