La Gazette de Rio
APS
SENEGAL-JO-BREVES

La Gazette de Rio

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé+++

Rio (Brésil), 10 août (APS) - La Gazette de Rio
 
Première visite au village olympique :
 
Les journalistes sénégalais ont effectuté leur première visite au village olympique sur invitation du CNOSS. Les envoyés spéciaux ont pu tailler bavette avec certains athlètes, les autres, suivant des consignes de leurs fédérations refusant de s’exprimer. Il s’agit notamment des deux nageurs invités à prendre part aux 50 mètres nage libre aux JO.

Adama Diatta arrive à Rio : Le lutteur Adama Diatta est arrivé à Rio, 5 jours après le début des jeux. Pour lui, poursuivre sa préparation était plus important que vivre le défilé marquant l’ouverture des jeux. A peine arrivé, Adama Diatta s’est mis aux entraînements sous les ordres de son entraîneur Abdou Badji.

Basket féminin : 3e victoire des Etats-unis : Les Etats-unis ne badinent pas. Après les 70 points d’écart inscrits face au Sénégal, les favorites du tournoi ont mis 40 points de différence devant l’Espagne avant de l’amoindrir face à la Serbie (110 - 84 soit 26 points d’écart).


L’ambassadeur au Brésil offre un dîner à la délégation : L’ambassadeur du Sénégal à Rio a offert un dîner à la délégation sénégalaise présente au Brésil. Tous les officiels sénégalais ainsi que certains athlètes y ont pris part.

Les médicaux ne chôment pas : Sous la houlette du docteur Charles Kinkpé, l’équipe médicale dépêchée pour les Jeux est la plus sollicitée de toute la délégation sénégalaise. Entre le Kiné, l’osthéopathe, l’infirmière, toute la journée et même une partie de la nuit est réservée à des soins et massages pour permettre aux athlètes de récupérer des traumatismes qu’ils récoltent durant leurs sorties et pour prévenir également d’autres blessures.

Le nageur Mbaye Niane au plongeon : Abdou Khadre Mbaye Niane, l’un des deux nageurs que le Sénégal a déplacé à Rio fera son plongeon ce jeudi à partir de 13 h à Rio. Mbaye Niane qui bénéficie d’une wild card s’élancera en série du 50 m nage libre.

ABK/PON