La Fédération va clôturer trois stages de formation ce week-end (président)
APS
SENEGAL-ATHLETISME

La Fédération va clôturer trois stages de formation ce week-end (président)


Dakar, 5 avr (APS) – Trois stages organisés en faveur des athlètes et des techniciens organisés par la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) seront clôturés ce week-end, a appris l’APS.
 


L’instance dirigeante de l’athlétisme a réuni une soixantaine d’athlètes de toutes catégories en mode internat au stade Léopold Sédar Senghor, a annoncé, ce jeudi, son président Sara Oualy, précisant que ce stage a lieu sous la supervision de 12 techniciens.


"Parmi ces athlètes, il y a certains qu’on prépare en direction des prochains championnats d’Afrique" a-t-il expliqué, soulignant que ce stage sera clôturé ce samedi.


Les deux autres ont été organisés au profit des techniciens avec un premier dirigé par le directeur technique national (Pape Serigne Diène) et qui a réuni 20 techniciens en provenance des régions de Kédougou et de Sédhiou.


"Nous avons remarqué que ces régions périphériques manquaient cruellement de techniciens et c’est pour pallier à ce déficit que nous avons initié ce stage qui sera clôturé ce vendredi sous la supervision du DTN" a expliqué le président de la FSA.


La ville de Tambacounda a abrité un autre stage de formation pour les officiels techniques sous la supervision de Fatou Cissokho et de Pape Diagne, a ajouté Sara Oualy.


"Les participants à cette formation qui s’achève ce samedi sont venus de Tambacounda et de Ziguinchor" a-t-il par ailleurs ajouté.


SD/PON