Canoë-kayak : Jean Pierre Bourhis éliminé en slalom
APS
SENEGAL-JO-RESULTAT

Canoë-kayak : Jean Pierre Bourhis éliminé en slalom

De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé 
 
Rio de Janeiro (Brésil), 7 août (APS) - Le céiste sénégalais Jean Pierre Bourhis a été éliminé à l’issue des préliminaires du slalom en canoë, dimanche à Rio, dans le cadre des Jeux olympiques 2016 (5-21 août), a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
 
Jean Pierre Bourhis, pour sa première participation aux JO, a terminé à la 16e place de la première phase de compétition, avec un temps de 110.94. Il n’a pu se qualifier au tour suivant, malgré une petite amélioration de son temps lors de son deuxième essai (109.27).
 
Jean Pierre Bourhis avait terminé à la 16e place sur 19 concurrents lors de la première course, avant de finir 10e lors de la deuxième manche de rattrapage sur les 13 participants qui ont refait le circuit.
 
Champion d’Afrique en titre et médaillée mondiale (bronze) avec la France chez les jeunes, Jean Pierre Bourhis, étudiant en mécanique, a opté pour la nationalité sportive sénégalaise. Agé de 21, il participe à ses premiers Jeux olympiques.
 
Le Sénégal a déplacé 22 athlètes aux JO de Rio pour 8 disciplines (basket, taekwondo, judo, lutte, escrime, natation, athlétisme et canoë et kayak).
 

ABK/BK