Fatick accueille la 9e édition des Championnats nationaux d’athlétisme
APS
SENEGAL-ATHLETISME

Fatick accueille la 9e édition des Championnats nationaux d’athlétisme

Fatick, 19 mai (APS) - Près de 200 athlètes vont prendre part à la 9e édition des championnats nationaux d’athlétisme cadets (U18) prévus samedi et dimanche, dans la région de Fatick, a appris l’APS.

‘’La tenue de l’évènement nécessite un budget estimé entre 12 et 15 millions, prenant en compte l’hébergement, la restauration des athlètes’’, a indiqué, jeudi à Fatick, le vice-président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Youssou Diakhaté.

S’exprimant au cours d’un point de presse, M. Diakhaté a annoncé la participation de ‘’200 personnes (athlètes) [et] d’une soixantaine de techniciens de haut niveau pour les encadrer". Ces membres du comité directeur "seront au nombre de 30 personnes’’, a-t-il précisé.

Ces participants qui seront dans la capitale du Sine, à partir de ce jeudi, viennent des 14 ligues des régions du pays.

Le ministre des Sports, Matar Ba, est le parrain de la présente édition.

‘’Nous sommes venus pour faire un stage de mise à niveau pour les techniciens mais aussi tous les cadres sportifs de l’athlétisme, pour les préparer à une manifestation telle que l’organisation du championnat qui regroupe toute la jeunesse sénégalaise’’, a expliqué Youssou Diakhaté.

Le choix de Fatick pour la relance de l’athlétisme n’est pas fortuit, car la région est considérée comme un grenier de jeunes talents, indique-t-on.

Sous ce rapport, Youssou Diakhaté estime que ‘’Fatick doit devenir un bastion de l’athlétisme et du développement’’ de ce sport olympique à l’image du meeting qu’organise chaque année la commune de Djilor, dans le département de Foundiougne.

FD/ASG