Olympiades de Sokone : l’Agenda sportif national dans le viseur des organisateurs
APS
SENEGAL-SPORT

Olympiades de Sokone : l’Agenda sportif national dans le viseur des organisateurs

Dakar, 25 fév (APS) - Les organisateurs des Olympiades de Sokone (région de Kaolack), en plus de l’objectif de détection des talents, souhaitent "inscrire cet événement dans l’agenda sportif national’’.

 
Ils ont exprimé cette volonté, samedi, à l’occasion d’une conférence de presse à l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS), en prélude de la 2èmé édition de ces olympiades prévues du 31 mars au 04 avril prochain. 
 
‘’La première édition était une phase test. Mais au finish, nous avons constaté un grand engouement. Nous continuerons à travailler, car notre souhait c’est d’arriver à inscrire ces olympiades dans l’agenda national sportif’’, a annoncé le directeur de ces olympiades, Birane Thiam.
 
Selon lui, ‘’pas moins de 400 athlètes ont participé à la première édition. Nous avions eu même des problèmes dans l’hébergement. Figurez-vous que nous avons accueilli pas moins de 400 athlètes, sur les six disciplines’’.
 
‘’L’importance du rendez-vous est devenu national. Les athlètes viennent de Dakar, Kaolack, Mbour, Thiès, Fatick… C’est la raison pour laquelle nous allons continuer à travailler, pour que ces olympiades puissent, dans l’avenir, être inscrites dans l’agenda sportif national’’, a-t-il expliqué. 
 
Il a déclaré que des Gambiens ont exprimé leur intention de prendre part à cette édition dont les communes de Yoff, à Dakar, et de Bétanti, dans les îles du Saloum, seront les invitées d’honneur. 
 
‘’Nous avons reçu des appels en provenance de la Gambie. Ces gens nous ont confié qu’ils participeront à cette 2ème édition. C’est une fierté pour nous. Ce genre d’initiatives sont à encourager’’, a souligné pour sa part le maire de Sokone, Moustapha Guèye dit ‘’Petit Guèye’’.
 

A l’image des grands rendez-vous sportifs nationaux, comme le Tournoi international de judo de Sant-Louis, des championnats régionaux de judo, tenus cette année à Fatick, le meeting international d’athlétisme de Dakar…., la ville de Sokone souhaite, dans l’avenir, inscrire ces olympiades dans le calendrier national, a insisté Moustapha Guèye.

YB/ASG