Matar Bâ invité  à réhabiliter  le stade de Sokone
APS
SENEGAL- INFRASTRUCTURES

Matar Bâ invité à réhabiliter le stade de Sokone

Dakar, 25 fév (APS) - Les organisateurs des Olympiades de Sokone ont invité, ce samedi, le ministre des Sports, Matar Bâ, à "réhabiliter" le stade municipal de leur ville.

Ils tenaient une conférence de presse à l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS), en prélude de la 2ème édition de ces olympiades prévues du 31 mars au 04 avril prochain.

‘’Il y a un manque d’infrastructures sportives à Sokone. Malgré tout, nous arrivons à tenir nos olympiades. C’est pour cette raison que nous tendons notre main au ministre des Sports, Matar Bâ, pour la réhabilitation du stade municipal’’, explique le maire de la ville, Moustapha Guèye dit ‘’Petit Guèye’’, membre du comité d’organisation.

A son avis, le ministre des Sports, Matar Bâ, a été d’un très ‘’grand apport’’ lors de la première édition. ‘’Il nous a aidés, beaucoup. C’est grâce à lui que nous avions pu obtenir du matériel composé de tapis de judo. Nous avons besoin de lui pour la réhabilitation du stade’’, a-t-il insisté.

Selon lui, une entreprise de construction de routes a déjà réalisé un terrain de basket, qui abritera le tournoi de cette discipline, lors de cette présente édition des olympiades.

‘’ Nous avons maintenant un terrain de basket. Mais notre souhait, c’est que le ministre nous réhabilite ce stade de Sokone", a-t-il insisté, rappelant que lors de la première édition, les nageurs avaient compéti sur le bras du fleuve.

Pour cette 2ème édition, le basket-ball sera inscrit en plus des six autres disciplines (football, handball, karaté, natation, taekwondo, et athlétisme) disputées pendant l’édition précédente. Les athlètes seront toutefois soumis à un engagement financier.

Aussi, à côté du ‘’badminton’’ et du ‘’kid’athlétic’’, le comité d’organisation annonce qu’"il y aura beaucoup de tombolas", à ce rendez-vous sportif.

YB/ASG