Cinq nouvelles disciplines validées pour Tokyo 2020
APS
SENEGAL-JAPON-JO

Cinq nouvelles disciplines validées pour Tokyo 2020

De l’envoyé spécial de l’APS : Ahmadou Bamba Kassé
 
Rio, 11 août (APS) - Cinq nouvelles disciplines qui seront disputées par 474 athlètes dans 18 épreuves sont intégrées pour les JO de Tokyo 2020, a appris l’APS d’un communiqué de la représentation olympique nippone au Brésil.
 
Le comité d’organisation de Tokyo 2020 qui fait la promotion des prochaines joutes olympiques à RIO a informé de l’insertion de cinq nouvelles disciplines (le Karaté, le Baseball, le Soft Ball, le Roller et le surf) aux JO qui sont prévus dans la capitale du Japon. 
 
Les dirigeants du Comité international olympique ont approuvé l’addition de cinq disciplines’’ au cours de leur réunion tenue à la veille du démarrage des JO de Rio 2016, indique le communiqué. 
 
Selon le texte, l’introduction de ces disciplines sportives aura comme incidence une augmentation des sports, des épreuves et des athlètes, Tokyo 2020 devant être disputés par 11 000 athlètes (contre 10 500 pour Rio) qui vont se disputer 33 épreuves contre 28 pour le cas de Rio.
 
Le karaté a toujours demandé à intégrer les joutes olympiques, alors que le Baseball et le Soft Ball feront leur retour parmi les disciplines olympiques en terre japonaise, ajoute la même source.

ABK/ASB