Championnats d’Afrique 2018 : le Nigéria engagé pour ’’un excellent plateau’’ à Asaba (DG CAA)
APS
AFRIQUE-ATHLETISME

Championnats d’Afrique 2018 : le Nigéria engagé pour ’’un excellent plateau’’ à Asaba (DG CAA)


Dakar, 16 mai (APS) - Le Nigeria veut faire les choses en grand en proposant "un excellent plateau" pour les prochains championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus du 1er au 5 août prochains dans la ville nigériane d’Asaba, a laissé entendre le directeur général de la Confédération africaine d’athlétisme (CAT), le Sénégalais Lamine Faty.

"Je viens d’une tournée d’inspection et je peux vous assurer que les Nigérians ne lésineront sur aucun moyen pour offrir un excellent plateau aux athlètes africains", a-t-il déclaré mercredi au cours d’une conférence de presse, à Dakar.

 
La ville d’Asaba, qui a mis à la disposition de la CAA un stade "entièrement réhabilité", va octroyer aux fédérations participantes une enveloppe de 2000 dollars américains, soit quelque 1,6 millions de francs CFA, pour faciliter le transport des athlètes, a ajouté M. Faty.
 
Le stade mis à disposition va d’ailleurs "accueillir une étape du circuit africain lancé par la CAA le 18 juillet pour tester les installations" de cette infrastructure sportive, a indiqué le directeur général de la CAA, disant s’attendre à "une participation record" à ces championnats d’Afrique.
.
Ces joutes sont qualificatives à la Coupe du monde d’athlétisme prévue en septembre prochain à Ostrava (République tchèque).
 
En marge des championnats, se tiendront le conseil de la CAA et le "gala des meilleurs athlètes" de la décennie (2008-2018), le 31 juillet, a signalé Lamine Faty, selon qui la dernière manifestation, qui en sera à sa 3e édition, sera l’occasion de réunir les meilleurs athlètes africains de la décennie.
 
"Ce sera une grande fête de l’athlétisme africain", a dit M. Faty, parlant des prochains championnats à l’occasion desquels la partie nigériane a "promis de faire aussi bien que lors des championnats du monde d’athlétisme".
 
SD/BK