Balla Dièye fera face à un jeune adversaire polonais
APS
SENEGAL-POLOGNE-JO-TAEKWONDO

Balla Dièye fera face à un jeune adversaire polonais

+++Ahmadou Bamba Kassé+++

Rio, 16 août (APS) - Le taekwondiste sénégalais des moins de 68 kg, Balla Dièye, fera face à Karol Robak, un jeune roc polonais de 17 ans son cadet, mais déjà habitué des joutes internationales, pour son combat comptant pour les huitièmes de finale de la catégorie prévues ce jeudi à Rio.

Âgé de 18 ans, contre 35 pour le combattant sénégalais, Robak Karol est un jeune loup aux dents longues, auteur de 36 victoires à l’international sur 56 combats, soit un ratio de 64,3 %. A ce niveau, Balla Dièye est à 54,8 %, soit 34 combats remportés sur 62 lors de tournois internationaux homologués par la Fédération internationale.

Le jeune adversaire de Balla Dièye, qui a son actif plusieurs tournois et opens remportés, comme du reste son adversaire sénégalais, présente un tableau de chasse sur l’année 2016 plus conséquent, puisque vainqueur du tournoi de qualification olympique européen, là où Balla a terminé à la deuxième place africaine.

Sur le chemin de Rio, les deux athlètes ont pris part à l’Open de Grèce avec deux résultats différents : le Polonais a remporté ce tournoi, en battant en finale le Turc Berkay Akiol (12-6), tandis que Balla s’est lui arrêté en demi finale de ce tournoi, battu par le même Turc.

Le combat entre Dièye et son jeune adversaire polonais est prévu ce jeudi, au Carioca Gymnasium de Rio, à partir de 10 h 15 locale (13h15 à Dakar).

ABK/ASG