Ziguinchor : un tournoi de football de l’ANRAC pour susciter l’intérêt des jeunes pour les questions économiques
APS
SENEGAL-SPORTS

Ziguinchor : un tournoi de football de l’ANRAC pour susciter l’intérêt des jeunes pour les questions économiques

Ziguinchor, 2 jan (APS) – Le directeur général de l’Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales de la Casamance (ANRAC), Ansou Sané, a organisé, le weekend dernier, à Ziguinchor (sud), un tournoi de football pour "sensibiliser les jeunes sur les questions de développement économique et social".
 
Le "Tournoi de la renaissance" a réuni 12 équipes de la commune de Ziguinchor, dont 10 du quartier Soucoupapaye, dont est originaire M. Sané. 
 
La compétition s’est déroulée en présence de nombreux responsables politiques, dont Benoit Sambou, ministre-conseiller du président de la République, et le député Demba Keita.
 
"Ce tournoi est important pour notre quartier. Il permet de rassembler les jeunes et de les mobiliser (…) Mais au-delà du sport, le but de cette mobilisation est de les sensibiliser sur les questions de développement économique et social, sur les préoccupations des habitants du quartier", a expliqué Ansou Sané.
 
"Nous l’avons appelé +Tournoi de la renaissance+ pour marquer un nouveau départ dans les relations que nous avons avec les jeunes. Ces relations ne reposent pas seulement sur des bases clientélistes ou politiques", a précisé M. Sané.
 
Il a pris "l’engagement", devant les jeunes de son quartier, d’organiser cette compétition de football tous les ans, pour leur permettre de "s’épanouir" sur le plan sportif.
 
Des militants de l’opposition "ont rallié le camp de la majorité, en marge de ce tournoi", a par ailleurs déclaré M. Sané, ajoutant que ces nouveaux soutiens du parti au pouvoir et de ses alliés sont des habitants de Soucoupapaye, de Colobane et de Grand-Dakar, des quartiers de la commune de Ziguinchor.

OC/MTN/ESF/BK