Zig-Inter cible 16 joueurs de niveau ligue 1 pour intégrer l’élite
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Zig-Inter cible 16 joueurs de niveau ligue 1 pour intégrer l’élite

Ziguinchor, 18 août (APS) - Le club de division régionale Zig-Inter académie se prépare à recruter 16 joueurs professionnels de niveau ligue 1, pour réussir sa montée en national 2 et se donner les moyens d’intégrer l’élite du football, a déclaré son directeur technique, Papa Bourama Sambou.
 
‘’Nous voulons des joueurs confirmés cette année à qui nous pouvons offrir un salaire garanti. Le but est de recruter 16 footballeurs professionnels qui ont connu la ligue 1 ces deux dernières années’’, a confié M. Sambou à des journalistes.
 
Zig-Inter académie, qui évolue en division régionale, dispose d’un projet de montée en national 2, puis en national 1 avant de titiller l’élite professionnelle, selon son directeur technique. 
 
‘’Nous avons un objectif de montée dans l’élite du football. La région doit se mettre au travail pour disposer d’une deuxième équipe dans l’élite après le Casa-sports. Santhiaba (descendu cette année en national 1) y travaille. Zig-Inter académie aussi y travaille’’, a-t-il expliqué.
 
‘’Nous voulons que des joueurs qui ont suffisamment d’expérience et qui ont du mal à prouver ailleurs viennent avec nous. Les salaires seront payés au plus tard le 5 de tous les mois. A cela s’ajoute le paiement de primes pour chaque match remporté dans toutes les catégories’’, a assuré Papa Bourama Sambou.
 
Zig-inter académie dit s’inscrire dans un processus d’actions pour la promotion du football et des jeunes talents dans la région de Ziguinchor. ‘’Santhiaba étant relégué en national 1, le Casa-sports ne peut absorber tout ce flot de jeunes talents. Il faut qu’il y ait d’autres équipes qui émergent pour essayer d’intégrer l’élite’’, a souligné M. Sambou.

MTN/ASG