Un hommage rendu à Pape Diouf au Gabon
APS
AFRIQUE-SPORTS-SOCIETE

Un hommage rendu à Pape Diouf au Gabon

Dakar, 5 juil (APS) - Un hommage à l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, a marqué lundi à Libreville (Gabon) l’ouverture de la 7-ème édition des "Sambas professionnels’’, une semaine consacrée à mettre en rapport des experts et des jeunes Gabonais dans les domaines du journalisme, du cinéma, du marketing sportif et des industries culturelles, a appris l’APS.

De son vivant, l’ancien journaliste et agent de joueurs a soutenu par sa présence et sa notoriété cette initiative qui permet à de jeunes
Gabonais de profiter de l’expérience de "coachs étrangers et locaux" qui leur fournissent les clefs pour réussir dans des domaines comme le digital, la création d’entreprises, le journalisme, la communication et la culture.
 
Mamadou Koumé, ancien directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS) et intime du défunt président de l’OM, a pris la parole lors de cette rencontre, au nom de la veuve de Pape Diouf.

Dans son speech, M. Koumé a rappelé que "Pape (Diouf) était tout
le contraire de celui qui ne s’appropriait pas ce qu’il n’était pas et ce qu’il ne pouvait pas. Il n’aurait pas supporté qu’on dise de lui ce qu’il n’est pas".

"Tout était authentique dans sa démarche. Plus de 30 ans de compagnonnage m’ont édifié sur ses qualités morales et intellectuelles", a dit de Pape Diouf l’ancien DG de l’APS. 

L’agent de joueurs Thierno Seydi, formé par Pape Diouf, et l’homme de culture Massamba Guèye font partie des experts invités à cette rencontre qui prend fin le 10 juillet prochain.

Pape Diouf a été emporté par le coronavirus le 31 mars 2020
à Dakar.

SD/BK/ASG