Africa Eco Rice :
APS
SENEGAL-SPORTS-AUTO

Africa Eco Rice : "Team Dakar" à 30 minutes des leaders

Dakar, 3 jan (APS) - Les deux équipages sénégalais participant au rallye-raid international "Arica Eco Race", qui a pris le 31 décembre dernier à Monaco, sont à une demi-heure des leaders de cette course a appris l’APS des organisateurs de cette compétition.

Le "Team-Dakar", composé de Jean Hugues Moneyron-Thierry Maury et Kamil Rahal-Thierry Sanchez, "se suivent au classement avec une légère domination de l’équipage’’ du premier duo, qui "a pris 13 minutes d’avance sur le duo Rahal-Sanchez", rapporte un communiqué.
 
L’Africa Eco Race, à l’initiative de Jean Louis Schelesser, est un rallye-raid auto-moto-camions lancé en 2009 dans le but de de maintenir un rallye sur le continent après le déplacement du mythique ’’Paris-Dakar’’ en Amérique du Sud. 
 
Cette course devant relier Lac Rose au Sénégal le 14 janvier prochain, regroupe cette année 110 voitures et 34 camions ainsi que 34 motos. 
 
Au total, 91 équipages et pilotes individuels se sont engagés pour l’Africa Eco Rice suivant un itinéraire qui va du Maroc au Sénégal en passant par la Mauritanie. 
 


ABK/BK