Serigne Fallou Kébé, nouveau président de l’ASC Saloum
APS
SENEGAL-SPORTS-INSTANCE

Serigne Fallou Kébé, nouveau président de l’ASC Saloum

Kaolack, 2 oct (APS) - Serigne Fallou Kébé a été élu samedi à la présidence de l’ASC Saloum de Kaolack (centre), en remplacement de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

M. Kébé, ancien président de la section football de l’ASC Saloum, a été élu par consensus à l’issue d’une assemblée générale élective, sur proposition d’un comité de pilotage.

Il va diriger les destinées de l’ASC Saloum pour les quatre prochaines années.

Le maire de Paoskoto, une commune de la région de Kaolack avait aussi émis le souhait de briguer la présidence de l’ASC Saloum.

Le nouveau président de l’ASC Saloum, élu par acclamation, a salué l’ambiance "consensuelle" ayant prévalu lors de cette assemblée générale élective

"C’est un nouveau défi à relever. Notre ambition principale est surtout de réunir les sportifs de Kaolack plus particulièrement les anciens joueurs, supporters et présidents de clubs pour aller vers le développement de notre football. Nous allons rassembler pour l’unité autour du football de Kaolack", a promis M. Kébé.

Peu avant, quelques jeunes, se disant opposés au choix du comité de pilotage, ont protesté contre la tenue de cette assemblée générale élective.

Les organisateurs ont dû faire appel aux forces de sécurité pour faire revenir l’ordre.

 

MNF/BK