Serigne Bamba Gueye : ’’je rêve d’une carriére internationale’’
APS
SENEGAL-BASKET

Serigne Bamba Gueye : ’’je rêve d’une carriére internationale’’

Louga, 25 juil (APS) - Le nouveau roi du basket Serigne Bamba Gueye rêve d’une carriére internationale et espére décrocher un contrat en Europe aprés sa récente participation au tournoi pré-olympique avec les ’’lions’’.


’’Comme je l’avais dit récemment je rêve d’une carrière internationale en Europe pour découvrir le professionnalisme’’, a dit Serigne Bamba Guéye, interrogé quelques minutes après son sacre par la fédération sénégalaise de basket.

Il était à Louga où un ancien pensionnaire du Louga Basket Club Mohamed Diop a organisé pour la troisième année consécutive un camp de basket.

Savourant son sacre, il remercie ses coéquipiers et ses encadreurs de l’Université Gaston Berger qui lui ont permis de réaliser les performances expliquant ce couronnement.

’’Si c’était moi seul je n’allais pas devenir roi. Je remercie mes coéquipiers, mes encadreurs notamment notre directeur technique Cheikh Sarr et ceux qui sont à Louga’’, a affirmé le joueur.

Récemment convoqué en "équipe nationale’’ avec laquelle il a disputé le tournoi pré-olympique, il espère faire son trou dans le groupe où il a été bien intégré par ses co-équipiers qui l’ont pris comme leur propre frère.

Ancien pensionnaire de Louga Basket Club, Khadim se dit de tout coeur avec ses anciens coéquipiers qualifié pour la finale du championnat prévu le 30 juillet à Dakar.

Il a déja invité chez lui des joueurs pour servir de sparring partenaires à Louga Basket Club lors d’un match de préparation.

’’Je vais à dakar pour le titre de roi mais aussi pour supporter Louga Basket Club’’, ajoute-t-il ,invitant les lougatois à se battre pour remporter cette finale qui s’annonce rude.

AMD/ASB