Saint-Louis : un tournoi en guise d’hommage posthume à d’illustres figures du sport
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Saint-Louis : un tournoi en guise d’hommage posthume à d’illustres figures du sport

Dakar, 21 août (APS) - Le mouvement ‘’And Suxali Saint-Louis’’ organise un tournoi de football les 27 et 28 août, afin de rendre ‘’un hommage posthume à d’illustres figures du monde sportif natives de la vielle vieille, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Le tournoi se tiendra au stade Mawade Wade et au terrain Bayal, précise le texte.
 
‘’Fondamentalement, souligne le communiqué, ce tournoi vise à renforcer les relations de solidarité entre tous les fils de la commune de Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française.’’ 
 
Il ajoute qu’’’il est prévu un match de gala le samedi 27 août 2016, à 9h, au stade Mawade Wade’’. La rencontre ‘’opposera les anciens joueurs de la Linguère et de la Saint-Louisienne aux anciens de la Zone 3 de Saint-Louis’’.
 
‘’Dans l’après midi du samedi 27 et celui du 28 août 2016, un tournoi populaire est prévu au terrain Bayal, à Sor. Ce tournoi regroupera les équipes de l’ASC Idéal, Deggo, Rokk Djiné et le marché Sor’’, poursuit le communiqué. 
 
Le tirage au sort des demi-finales est prévu le jeudi 25 août à Bayal, qui abritera aussi la finale prévue le dimanche 28 août 2016.

ASG