Sagatta-Djolof : le maire veut doter le stade municipal de grilles de protection
APS
SENEGAL-SPORT-INFRASTRUCTURES

Sagatta-Djolof : le maire veut doter le stade municipal de grilles de protection

Sagatta Djolof(Linguère), 26 déc. (APS) - Le maire de Sagatta Djolof, Coumba Diaw, a exprimé lundi sa volonté de doter le stade municipal de grilles de protection.
 
Elle s’exprimait au terme d’une finale d’un tournoi de football parrainée par elle, en présence d’autorités administratives, d’élus locaux, de députés et de membres du Haut-Conseil des collectivités territoriales, entre autres.
 
Elle a lancé un appel ‘’aux plus hautes autorités’’ afin de ‘’venir en aide’’ à l’équipe municipale dont le souci est de mettre les jeunes ‘’dans des conditions leur permettant de s’épanouir’’.
 
Elle a rappelé au sujet du budget de la commune voté récemment par les conseillers municipaux, qu’une belle part est réservée à la jeunesse de laquelle dépend en grande partie l’émergence.
 
Parmi les réalisations à l’actif de l’équipe municipale en place, elle a cité l’érection d’un marché doté de cantines, la mise en place d’un poste de santé à Sine Abdou et de cases de santé dans les autres villages.
 
Au nombre de ces réalisations figurent aussi la construction de parcs de vaccination de bétail et d’ouvrages hydrauliques, l’électrification de certaines localités et l’adduction d’eau dans des écoles.
 
Il a également été mis en place une ferme d’un coût de 120 millions avec des partenaires et au sein de laquelle travaillent presque 200 jeunes.

ADS/ASG