Réhabilitation des stades régionaux : une mission sino-sénégalaise à Diourbel
APS
SENEGAL-SPORTS-INFRASTRUCTURES

Réhabilitation des stades régionaux : une mission sino-sénégalaise à Diourbel

Diourbel, 19 oct (APS) - Une mission conjointe de la République populaire de Chine et du ministère des Sports a effectué jeudi une visite au stade Ely Manel Fall de Diourbel (centre), dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réhabilitation et de réalisation de stades régionaux.
 
Le déplacement de cette mission conjointe devrait permettre à ses membres de réaliser une étude de faisabilité, préalable à la réhabilitation du stade Ely Manel Fall.
 
"Cette rencontre nous a permis de mettre le doigt sur les difficultés que connaissent le stade. Nous nous sommes rendu compte que le stade a besoin d’un coup de pouce", a déclaré Cheikh Ahmed Tidiane Sarr, directeur des infrastructures sportives du ministère des Sports.
 
Au stade Ely Manel Fall, "le terrain n’est pas praticable, l’éclairage, les toilettes, bureaux, vestiaires, les canalisations et la grille de protection sont tous dans une situation de dégradation avancée", a-t-il signalé.
 
Il a rappelé que la République de Chine s’était engagée à prendre en charge toutes les dépenses afférentes à la réhabilitation des stades régionaux, avant de d’évoquer la question de l’entretien et de la maintenance, un volet selon lui cher à la partie chinoise.
 
Dans le cadre de la phase deux du projet, il s’agira de "former les préposés à la maintenance et à l’entretien qui seront accompagnés par des experts chinois pendant une à deux années", a ajouté M. Sarr.
 
L’inspecteur régional des Sports de Diourbel, Cheikh Sadibou Ndiaye, a pour sa part estimé que "pour développer toutes les disciplines, il faut tout reprendre pour permettre ainsi d’organiser des compétitions internationales" dans la capitale du Baol.
 
ID/BK