Présentation de jeunes sénégalais sélectionnés au programme F4F de Moscou, le 25 avril
APS
SENEGAL-SOCIETE-SPORTS

Présentation de jeunes sénégalais sélectionnés au programme F4F de Moscou, le 25 avril


Dakar, 18 avr (APS) - Les deux jeunes sénégalais de 12 ans, sélectionnés pour participer au programme "Football for Friendship (F4F)" prévu du 8 au 15 juin, en marge de la Coupe du monde de football à Moscou seront présentés le 25 avril prochain, au cours d’une conférence de presse, a appris l’APS.

La cérémonie de présentation se déroulera au Café de Rome, à 9h30, renseigne un communiqué qui ajoute que l’occasion sera saisie pour lancer le programme "F4F" qui est un projet social international pour les enfants mis en œuvre depuis 2013 par Gazprom, en partenariat avec la FIFA et le Comité Olympique, entre autres. 

Mamadou Diédhiou, jeune footballeur pensionnaire du centre de formation "Ndar Academy Football" de l’ancien international Amara Traoré participera au Championnat du monde F4F à Moscou qui verra s’affronter 32 équipes composées de jeunes de 211 pays et régions du monde entier, lit-on dans le communiqué.

De même, ajoute le texte, Magané Diallo, élève de l’établissement bilingue "LCB" (Le Collége Bilingue), "une apprentie journaliste" passionnée de lecture et d’écriture, sera formée aux techniques journalistes pour couvrir l’ensemble des évènements du programme.

Les deux jeunes ambassadeurs du Sénégal qui recevront les "bracelets de l’amitié" des mains d’un représentant du ministère des Sports vont assister à un grand forum social et à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde, indique-t-on.


Pour la première fois le Sénégal participera à cet évènement international, ainsi que d’autres pays de la sous-région (Mali, Guinée, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire…), rapporte le communiqué.


La même source ajoute que ce projet vise à promouvoir le football auprès des jeunes mais aussi les inciter à avoir un mode de vie sain tout en prônant la tolérance, l’ouverture d’esprit et l’amitié parmi les enfants du monde entier.

PON/ASB