Phases nationales : le tenant du titre neutralisé d’entrée
APS
SENEGAL-SPORTS

Phases nationales : le tenant du titre neutralisé d’entrée

Ziguinchor, 16 août (APS) – Moussa Molo, l’équipe vainqueur de l’édition 2015 des phases nationales à Kaolack a été neutralisée par la JA de Louga, score vierge, au stade Aline Sitoé Diatta. 

L’équipe vainqueur de la dernière édition des phases nationales de l’ONCAV n’a pas fait mieux qu’un match nul (0-0) contre JA de Louga pour son premier match.

De son côté, l’UFRAJEL de Kaolack doit éviter de perdre cette nuit devant Banéto de Ziguinchor si elle ne veut pas être distancée.
 
Dans cette poule A logée à Ziguinchor, seule Soucoupapaye de Ziguinchor a engrangé les trois points après sa victoire (1-0) devant Keur Abib de Sédhiou.
 
Bendoula de Ziguinchor contrôle la poule D après sa victoire (2-0) sur les rails de Kaffrine. Dans cette même poule, Renaissance de Ziguinchor et Bokk Xalaat de Saint-Louis ont fait match nul blanc (0-0).
 
A Cap-Skring Sangomar de Fatick, battu d’entrée par Darou Salam de Dakar, doit batailler ferme pour l’emporter devant Santhiaba de Ziguinchor, pour espérer une place en quart de finale.

L’UFRAJEL de Kaolack, vainqueur de l’édition en 2014 à Tambacounda est dans la même situation.
 
Défaits d’entrée par Diamaguène de Thiès, les kaolackois n’ont plus droit à l’erreur face à Banéto de Ziguinchor lors de leur deuxième match prévu cette nuit au stade Aline Sitoé Diatta.

A Bignona, Entente de Kédougou et les Abattoirs de Tambacounda sont à la recherche de leurs premiers point après deux matches disputés.
 
La 30ème édition des phases nationales du championnat populaire communément appelé ’’navétanes’’, organisée par l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), regroupe 22 équipes séniors dont 10 de Ziguinchor, la région hôte, et 18 équipes cadettes.
 
En plus des compétitions de football, des prestations de troupes théâtrales, des combats de lutte simple, une élection miss "navétanes" ainsi que des journées de sensibilisations contre le paludisme et les maladies nouvelles sont au menu de l’édition 2016.
 
Les organisateurs prévoient aussi la tenue de la troisième édition de l’université d’été des "navétanes", dont le thème central va porter sur "Citoyenneté active au service du développement’’. 
 
D’autres sous-thèmes liés à l’éducation, au développement durable et à la lutte contre l’extrémisme seront au menu. 
 

MTN//OID