Phases nationales : Bignona triomphe sur Kédougou, Dakar bat Fatick
APS
SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS

Phases nationales : Bignona triomphe sur Kédougou, Dakar bat Fatick

Ziguinchor, 12 août (APS) – La première journée des phases nationales des Navétanes (12-27 août) à Ziguinchor a été marquée par les victoires de Bassène de Bignona devant l’Entente Dalabie Cie de Kédougou (2-1) et de Darou Salam de Dakar contre Sangomar de Fatick (1-0), a constaté l’APS.
 
L’équipe dakaroise qui se loge dans la poule C a pris les dessus sur Sangomar de Fatick sur un score de 1 but à zéro au terrain de Boucoutte Djémbéring dans la commune éponyme. Dans cette poule, Santhiaba Wolof de Ziguinchor a battu Kawral de Matam en première heure par 2 buts à 1.
 
A Bignona qui abrite la poule B, l’équipe hôte Bassène de Bignona n’a pas déçu devant son public puisqu’elle a triomphé devant l’Entente Dalabie Cie de Kédougou sur un score de 2 buts à un. Logés dans le même groupe, les Abattoirs de Tambacounda et Kolda 1 se sont neutralisés sur un score vierge.
 
Le stade Aline Sitoé Diatta accueille ses premiers matches au cours de cette nuit avec des affiches qui vont opposer Banéto de Ziguinchor à Jaadji de Diourbel en première heure. Dans un second temps Diamaguène de Thiès sera opposé à l’UFRAJEL de Kaolack, vainqueur de l’édition de 2014.
 
La 30ème édition des phases nationales organisée par l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) se déroule à Ziguinchor du 12 au 27 août. Elle regroupe 22 équipes séniors dont 10 de Ziguinchor la région hôte et 18 équipes cadettes.
 
Au-delà du football, des prestations de troupes théâtrales, des combats de lutte simple, une élection miss "navétanes" ainsi que des journées de sensibilisations contre le paludisme et les maladies nouvelles sont au menu de l’édition 2016 des phases nationales des ’’navétanes’’.
 
Les organisateurs prévoient aussi la tenue de la troisième édition de l’université d’été des "navétanes" au cours de ces phases nationales. Le thème central de cette université est axé sur ‘’Citoyenneté active au service du développement’’. 
 
D’autres sous-thèmes liés à l’éducation, au développement durable et à la lutte contre l’extrémisme seront au menu.
 
MTN/ASB