Pas d’inquiétude à avoir sur la tenue des JOJ 2022, selon le ministre des sports
APS
SENEGAL-MONDE-SPORTS

Pas d’inquiétude à avoir sur la tenue des JOJ 2022, selon le ministre des sports

Dakar, 9 mai (APS) – La préparation des Jeux olympiques de la jeunesse se déroule correctement et des échanges ont lieu périodiquement entre le Comité international olympique (CIO) et son pendant sur le plan local, a annoncé ce samedi le ministre des Sports.

‘’Des échanges entre le Comité olympique sénégalais et le CIO se poursuivent et il n’y a pas encore de changement’’, a assuré Matar Ba, invité d’un panel de journalistes sur le réseau social WhatSapp.

Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le travail se poursuit correctement, a-t-il insisté. Il affirme que le Covid-19 n’a pas encore d’impact sur l’agenda de cette manifestation sportive prévue du 22 octobre au 9 novembre 2022 au Sénégal.

Il a annoncé que les travaux du stade olympique de Diamniado, prévus pour durer 17 mois, vont démarrer fin mai.

La première pierre du stade olympique de Diamniadio a été posée le 20 février dernier par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Dans le même ordre d’idées, il est prévu le démarrage des travaux de réhabilitation du stade Iba Mar Diop et de la Piscine olympique, qui serviront à la tenue des JOJ 2022, a-t-il par ailleurs ajouté. 

SD/ASG