Ndiambour : Gaston Mbengue veut céder le club à la commune
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Ndiambour : Gaston Mbengue veut céder le club à la commune

Louga, 24 sept (APS) - Le président de l’Asac Ndiambour, Gaston Mbengue a émis le souhait de voir la commune de Louga hérité de la gestion du club fanion.
 
"Depuis quelques années, je fais de mon mieux pour maintenir le flambeau du Ndiambour, mais il est temps qu’une institution comme la mairie prenne le relais", a dit Gaston intervenant ce dimanche au cours de l’émission sportive +A cœur ouvert+ sur la radio Carrefour Fm dont il était l’invité.
 
Ces deux dernières années, le club fanion de Louga a échappé de justesse à la relégation. Gaston Mbengue a reconnu que "ce serait un désastre communal si le club en arrivait à descendre en division inférieure".
 
Pour échapper à un tel scénario, il pense que "l’une des solutions est de trouver une institution pour gérer le club et de se mettre tous derrière".
 
"J’appelle les responsables à taire leurs querelles politiques et s’unir pour l’intérêt du Ndiambour qui est notre dénominateur commun", a lancé M. Mbengue. 
 
Pour lui, "certains joueurs et dirigeants seraient alors pris en charge par la mairie qui sera appuyée par les autres personnalités de la ville de Louga".
 
Il a promis d’être toujours à leurs côtés pour aider le Ndiambour à décrocher des partenaires au plan national, mais aussi à l’étranger où il dispose d’un bon réseau de connaissances.
 
Concernant sa proposition de céder le club à la commune, le président du Ndiambour a avoué en "avoir discuté avec le maire Moustapha Diop qui dit être [d’accord]". Il estime toutefois que la discussion devra être approfondie pour voir les modalités d’exécution, a précisé Gaston Mbengue.
 
"Un club de la dimension du Ndiambour ne peut être l’affaire d’une seule personne et les choses seraient plus faciles si une institution en assurait la gestion", a-t-il indiqué . Il dit avoir dépensé chaque saison environ huit millions dont cinq de sa poche ou de ses relations.

AMD/ASB