Report des JOJ : les athlètes invités à se projeter vers les Jeux africains de la jeunesse
APS
SENEGAL-SPORTS-PERSPECTIVE

Report des JOJ : les athlètes invités à se projeter vers les Jeux africains de la jeunesse

Dakar, 16 juil (APS) – Le coordonnateur des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), Ibrahima Wade, a invité les jeunes athlètes qui se préparaient pour cette manifestation, à s’investir entièrement en vue de participer aux prochains Jeux africains de la jeunesse prévus en 2022, au Lesotho.
 
 ‘’Nous allons faire tout notre possible pour les mettre dans les conditions de préparation pour réussir leur participation à Lesotho 2022 (…)’’, où les compétitions seront à l’échelle continentale, a-t-il déclaré en conférence de presse.
 
A la demande du Sénégal, le Comité international olympique a accepté de reporter à 2026 les JOJ initialement prévus en 2022. 

Le coordonnateur de ces jeux a assuré que son équipe était engagée pour livrer les chantiers à temps. ‘’Avec ce report, au lieu de se presser maintenant, nous avons le temps et tout sera fait pour une réussite parfaite’’, a-t-il dit. 
 
Il a promis que le timing et les agendas seront respectés pour la livraison à temps des différents chantiers. 

‘’S’il y a une possibilité d’avoir de nouvelles infrastructures sportives, pourquoi pas ?’’, a poursuivi Ibrahima Wade. 
 
A sa suite, le ministre des Sports, Matar Ba a affirmé que les jeunes qui se préparaient à ces JOJ doivent redoubler d’efforts pour se projeter sur les grands Jeux olympiques.
 
 ‘’En travaillant, d’autres opportunités peuvent s’ouvrir devant eux’’, a-t-il dit, soulignant que ce qui fait un sportif, c’est sa capacité d’adaptation. 
 
‘’Le chef de l’Etat a promis de doter le sport sénégalais d’infrastructures dignes de ce nom et malgré le report, tout sera mis en œuvre pour la réhabilitation et l’érection du stade olympique de Diamniadio’’, a-t-il assuré. 
 
Les travaux de ce stade dont la première pierre a été posée en février dernier devaient durer 17 mois. Ils ont été lancés avant d’être arrêtés à cause de la pandémie du Covid-19. 
 
Les JOJ prévus au Sénégal seront la 4-ème édition de ces compétitions ouvertes à des athlètes âgés de 15 à 18 ans. 

SD/ASG/MD