Mbagnick Ndiaye reconduit à la présidence de la CAE
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SPORT-ESCRIME

Mbagnick Ndiaye reconduit à la présidence de la CAE

Dakar, 12 sept (APS) – Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a été reconduit à la présidence de la Confédération africaine d’escrime (CAE), a appris l’APS, lundi.

La CAE composée de trente 30 fédérations africaines a tenu son assemblée générale de renouvellement de ses instances les 10 et 11 septembre à Dakar.

L’ouverture de ses assises présidées par Ibrahima Ndao, Directeur de cabinet du ministre des Sports a été marquée par la présence du Vice-président du CNOSS Santi Agne accompagné du Secrétaire général de la dite structure, selon le communiqué reçu à l’APS.

La réunion a enregistré la présence d’un membre du comité exécutif de la Fédération internationale d’escrime (FIE), la Bulgare, Vielechka Horislieva.

Mbagnick Ndiaye qui préside aux destinées de la CAE a été reconduit à son poste.

Le communiqué relève que le délégué algérien qui était candidat à la présidence à désisté en retirant sa candidature ‘’laissant le chemin largement ouvert à Mbagnick Ndiaye pour quatre 4 nouvelles années à la tête de l’instance africaine’’.

La même source rappelle que M. Ndiaye assure les fonctions de 1er Vice-président de l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA). Il est aussi membre du comité exécutif de la Fédération internationale d’Escrime (FIE) et l’un des deux Sénégalais à diriger une confédération africaine de sport.

OID