Matar Ba discute d’un projet de construction d’un centre d’entraînement de tennis à Diamniado
APS
SENEGAL-FRANCE-SPORTS

Matar Ba discute d’un projet de construction d’un centre d’entraînement de tennis à Diamniado


Dakar, 5 juin (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba prendra part, mercredi en France, à un forum sur le développement du tennis en Afrique francophone, a appris l’APS auprès du service communication de son département.
 


Au cours de ce forum, il sera discuté de la question de la création d’un centre d’entraînement pour la jeune élite de l’Afrique francophone à Diamniado (ouest) et de clubs labellisés Roland Garros, du nom du tournoi international de terre battue qu’abrite
la capitale française, Paris, précise le communiqué.


"Le choix du Sénégal est motivé par sa situation géographique, sa stabilité politique et le grand intérêt que ses autorités ont montré vis-à-vis dudit projet", rapporte le communiqué.


Le projet sera piloté par Daniel Chausse, vice-président de la Fédération française de tennis chargé de la Francophonie, ajoute le même document.


"Après le forum, le ministre des Sports accompagné de son conseiller technique en communication assisteront aux quarts de finale des internationaux de France de Roland Garros", ajoute t-on dans le texte.


Arrivé en France dans la nuit de lundi à mardi, le ministre des Sports a prévu de rencontrer le président du RC Strasbourg (élite française) dans la soirée de mercredi.


SD/PON