Matar Bâ appelle à l’entretien des stades réhabilités
APS
SENEGAL-CHINE-INFRASTRUCTURES

Matar Bâ appelle à l’entretien des stades réhabilités

Dakar, 10 oct (APS) - Le ministre des Sports, Matar Bâ a souligné, lundi, ’’la nécessité et l’urgence’’ pour les acteurs du sport de veiller à l’entretien et la maintenance des stades régionaux réhabilités par la coopération chinoise.
 


’’Il ne peut pas y avoir une bonne pratique du sport sans un bon entretien des stades. Alors, il y a nécessité et une urgence à entretenir et maintenir nos stades pour propulser le sport’’, a-t-il dit .

M. Bâ s’exprimait lors de la signature d’une convention pour l’entretien et la maintenance de ces stades avec le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine à Dakar, Lu Y Feng.

Il s’agit d’un programme de réhabilitation de deuxième génération de plusieurs stades régionaux réhabilités par la Chine. En 2013, un programme de réhabilitation de 11 stades régionaux du Sénégal a été mis en place avec la coopération chinoise.

’’Les stades ont tous connu un niveau de dégradation très avancés avec un déficit notoire d’entretien’’, a déploré Matar Bâ qui en appelle à la ’’responsabilité collective’’ des mouvements associatifs, du citoyen, des acteurs du sport et du ministère des Sports pour maintenir et entretenir les stades du pays.

’’Tous les efforts faits pour réhabiliter et entretenir les stades régionaux seraient vains si on n’en prend pas soin. Nous devons endosser le système d’entretien qui est une question de civisme et de responsabilité’’, a indiqué le ministre des Sports.

Le conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine à Dakar, Lu Y Feng a réitéré pour sa part l’engagement de son pays à accompagner le Sénégal dans sa politique de dévelopement.

SDI/OID