Mamadou Mamoune Sène élu président de la Fédération sénégalaise de boxe
APS
SENEGAL-SPORTS

Mamadou Mamoune Sène élu président de la Fédération sénégalaise de boxe

Dakar, 28 juil (APS) – Mamadou Mamoune Sène a été élu président de la Fédération sénégalaise de boxe, lors d’une assemblée générale qui a eu lieu samedi à la Maison de la culture Douta-Seck, à Dakar, annonce le quotidien Le Soleil dans son édition de ce mardi.
 
M. Sène, élu pour un mandat de quatre ans, succède à Thierno Seydou Ba, qui n’a pas souhaité être réélu à la présidence de l’instance.
 
Mamadou Mamoune Sène estime que le premier défi qu’il aura à relever consiste à rassembler tous les pratiquants de la boxe.
 
"Je veux une fédération forte, capable de financer ses activités", a ajouté M. Sène, souhaitant que la boxe puisse faire de bonnes performances dans les prochaines années.
 
Faute de compétitions, la boxe sénégalaise n’a réussi à qualifier aucun combattant lors du tournoi de qualification olympique de Tokyo, en février dernier, à Dakar.
 
Mamadou Mamoune Sène a annoncé un partenariat avec les professionnels du cuir de la ville de Ngaye Mekhé, dans la région de Thiès (ouest), dans le but de développer cette discipline sportive au Sénégal.
 
Il souhaite aussi la construction de salles de boxe pour la vulgarisation de ce sport.


SD/ESF/BK