Louga : un atelier de formation des dirigeants du ’’navétane’’ démarre mardi
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Louga : un atelier de formation des dirigeants du ’’navétane’’ démarre mardi

Louga, 7 août (APS) - Le service départemental des sports organise à partir de mardi un atelier de formation de trois jours à l’intention des dirigeants administratifs et des techniciens du mouvement "navétane", le championnat populaire de football, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Cet atelier organisé en collaboration avec l’Organisme départemental de coordination des activités de vacance (ODCAV) permettra d’aborder plusieurs thèmes parmi lesquels ’’la préparation physique et technico-tactique d’une équipe’’. Cette thématique va être introduite par le Directeur technique régional du football, Doudou Sarr.
 
’’Les méthodes d’observation d’un match de football’’, autre thème au menu, sera traité par Cheikh Nguirane, tandis que Cheikh Tidiane Bitèye, ancien entraîneur de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf de Dakar, va introduire celui portant sur ’’L’animation des différents systèmes de jeu.’’
 
’’Les règlements généraux du mouvement navétane’’, également à débattre, sera abordé par des responsables de l’ODCAV, là où Omar Sylla de la Commission régionale des arbitres (CRA) va parler des changements apportés aux lois du jeu.
 

AMD/BK