Louga : premiéres journées régionales des sports, à partir du 11 février
APS
SENEGAL-SPORTS

Louga : premiéres journées régionales des sports, à partir du 11 février

Louga, 20 jan (APS) - Les premières journées régionales des sports de Louga se tiendront les 11 et 12 février, a révélé Oulimata Goudiaby, chef du service régional des sports pour qui cette manifestation est ’’éminemment importante pour le développement de l’activité sportive".
 
Elle en a fait l’annonce, vendredi, au terme d’une réunion du comité d’organisation de ces journées qui se tiendront sur l’étendue du territoire régional (Louga, Kébémer, Dahra et Linguère).
 
Dans le département de Louga, le CDEPS et le stade Djibril Diouf vont abriter les activités prévues dans le cadre de ces journées régionales, a ajouté Mme Goudiaby, précisant que le football, le taekwondo et le scrabble font partie des disciplines en lice.
 
Une randonnée pédestre à laquelle sont attendues toutes les catégories socioprofessionnelles figure aussi au programme de ces journées qui seront présidées par le gouverneur Alioune Badara Mbengue.
 
 Sont également à l’agenda de cette manifestation, des séances de formation, une conférence sur la préparation mentale du jeune sportif mais également une sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires et la sédentarité.
 
Ces journées seront bouclées par une rencontre de football féminin, avec un match devant opposer les amazones de Louga à une équipe à déterminer, qui viendra de Dakar ou d’ailleurs, ainsi qu’une course d’âne très prisée par les jeunes.
 
Le budget prévisionnel a été arrêté à six millions de francs CFA, selon Mme Goudiaby, selon qui l’organisation compte déjà des soutiens qui devrait la doter en t-shirts.
 



AMD/BK