Louga : vers un stage de perfectionnement des entraîneurs des ASC par des techniciens italiens
APS
SENEGAL-ITALIE-SPORT

Louga : vers un stage de perfectionnement des entraîneurs des ASC par des techniciens italiens

Louga, 20 juil (APS) - Les entraîneurs des Associations sportives et culturelles (ASC) de Louga vont bientôt bénéficier d’un stage de perfectionnement et de mise à niveau animé par des tehniciens formés au club italien de la Juventus de Turin, a appris l’APS, jeudi.

"Des techniciens formés à la Juventus ont donné leur accord pour venir à Louga animer un stage de perfectionnement et de mise à niveau des entraîneurs des ASC", a révélé dans un entretien avec l’APS, Amadou Makhtar Dieng, émigré et ancien capitaine du Ndiambour.

Dieng qui a lui-même été formé dans le coaching notamment celui des petites catégories, indique que ce stage d’une durée de dix à quinze jours va se dérouler durant les "navetanes’’ (championnats populaires) au profit de toutes les ASC de Louga pour ne laisser personne en marge.

Par ailleurs orienté dans la recherche de partenaires au profit d’entités locales, l’émigré annonce l’arrivée en provenance d’Italie également d’une association œuvrant dans le domaine de la santé et composée de médecins.

"En collaboration avec l’ASC Marbath et la mairie, ces médecins vont appuyer durant six mois l’hôpital régional", a-t-il ajouté, assurant qu’en contrepartie il s’engage à leur assurer le gîte pendant cette période pour leur éviter de vivre des désagréments.

Comme pour les années précédentes, il prévoit un don d’une quantité importante de lunettes de correction au profit des populations démunies. Le container est en route, assure M. Dieng récemment de retour d’un périple en Europe.

AMD/ASB/OID