Linguère : Amara Traoré vise une nouvelle dynamique et la conquête des titres
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Linguère : Amara Traoré vise une nouvelle dynamique et la conquête des titres

Saint-Louis, 1er nov. (APS) - L’encadrement technique de la Linguère de Saint-Louis cherche à "insuffler une nouvelle dynamique’’ à ce club, afin d’’’assurer un bon maintien, pour ensuite tendre vers la dimension de conquête de titres sportifs, tant au niveau national qu’africain’’, a indiqué jeudi jeudi son président, Amara Traoré.
 
‘’J’ai l’ambition de travailler pour une belle image de l’équipe de Linguère, de préserver les acquis mais également de chercher les ressources nécessaires pour hisser le club vers la haute compétition avec professionnalisme’’, a ajouté l’ancien international sénégalais.
 
Le président de la Linguère de Saint-Louis s’exprimait lors de la présentation de l’équipe et des nouveaux membres du staff technique aux supporters, aux populations et aux partenaires du club, ainsi qu’à la presse sportive. 
 
Selon lui, la saison 2018-2019 est un ‘’moment de transition’’ pour fédérer toutes forces vives autour d’un ‘’seul idéal commun’’, afin de faire ‘’rayonner la Linguère dans le concert des grands clubs du Sénégal et de l’Afrique’’.
 
Amara Traoré a appelé les fils de Saint-Louis ‘’à la paix sociale, à la solidarité, la générosité’’ et à s’appuyer sur "un lien social fort et un esprit positif autour de la Linguère’’, un ‘’patrimoine pour la vielle ville’’, selon lui.
 
Il a promis d’être à côté de l’entraineur, Abdoul Magib Diagne, ancien joueur de la Linguère, pour ‘’l’épauler afin que les objectifs qui sont assignés au club soient largement atteints’’.
 
M. Traoré a promis que les cadets et juniors seront "bien encadrés et formés pour assurer la relève, avec un statut professionnel qui permet de les hisser au niveau du football de haut niveau’’.
 
La Linguère de Saint-Louis était classée à la 7ème place du championnat 2017-2018 de ligue 1. Les nouveaux dirigeants vont faire leur baptême de feu contre Niary Tally, ce dimanche 4 novembre au stade Mawade Wade de Saint-Louis, un match comptant pour la première journée de ligue1. 

BD/ASG