Ligue régionale de Louga : Samba Top réélu pour 4 ans
APS
SENEGAL-FOOBALL

Ligue régionale de Louga : Samba Top réélu pour 4 ans

Louga, 22 juin (APS) - Samba Top a été réélu par consensus président de la Ligue de football de Louga pour un mandat de quatre ans, ce jeudi, lors d’une assemblée générale.

M. Top, qui boucle ainsi dix-sept ans de présence au sein de l’instance dirigeante du football régional, a affirmé sa volonté de hisser le football lougatois au sommet de la discipline en instaurant une gestion professionnelle.

Cela commence par la construction d’un siège digne de ce nom pour la ligue qui, depuis quelques années, dispose d’un terrain, a-t-il dit, promettant de mener des démarches pour réaliser cet objectif avec l’appui d’éventuels partenaires.
 
Il a promis de mettre son expérience au service de ses cadets qui doivent songer à le suppléer dans cette tâche consistant à manager le football régional qui se porte bien avec l’existence de compétitions régulières.

Quant à Pape Massar Ndoye, vice-président de la commission électorale nationale, venu superviser les opérations, il a remarqué pour le déplorer ‘’l’absence de joueurs lougatois dans les sélections de petites catégories’’.
 
Ce qui est selon lui déplorable, car Louga devait être une zone d’exportation de jeunes talents, la région regorgeant d’espaces où la pratique du football peut se faire sans problème, comme à Dakar ou à Saint-Louis.

A ce propos d’ailleurs, il estime que la solution viendra de l’organisation de compétitions régulières au niveau national pour les petites catégories.

AMD/ASG