Ligue 1 : Teungueth FC seule au monde
APS
SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT-POINT

Ligue 1 : Teungueth FC seule au monde

Dakar, 1er mars (APS) - Teungeth FC creuse l’écart et s’échappe un peu plus en tête du classement de la Ligue 1 de football à l’issue de la 12e journée du championnat marquée par sa victoire (2-1) sur l’AS Pikine combinée avec la défaite de ses poursuivants immédiats.

L’équipe rufisquoise conforte sa première place avec un total de 30 points au compteur, soit 11 points de plus que Dakar Sacré-Cœur (19 points). L’AS Douanes, le 3e, ne comptant que 18 points.
 
Les deux dauphins de Teungueth FC, défaits respectivement par CNEPS Excellence de Thiès (0-1) et l’US Gorée (0-1), ne semblent pas en mesure de suivre le rythme du leader du championnat.
 
Le Jaraaf avait la possibilité de monter sur le podium avec les revers enregistrés par Dakar Sacré-Cœur et Gorée, mais l’équipe médinoise a craqué dans les derniers instants de son match contre Mbour Petite-Côte qu’elle menait, 1-0, avant l’égalisation de son adversaire.
 
Génération Foot, avant-dernier au classement avant cette 12e journée, s’offre une bouffée d’oxygène en venant à bout sur ses terres de Diambars (3-0), grâce à un triplé de son attaquant Jean-Louis Barthélémy Diouf.



Voici les résultats enregistrés :
 


Samedi : Niary Tally-Ndiambour 1-1


Dimanche : AS Pikine-TFC (1-2), CNEPS-Dakar
SC (1-0), US Gorée-AS Douanes (1-0), Casa Sports-Stade de Mbour (1-0), Mbour PC-Jaraaf (1-1), Génération Foot-Diambars (3-0).


 


BK/SD