Ligue 1 : le Casa-sports se renforce avec 10 nouvelles recrues (SG)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PREPARATIFS

Ligue 1 : le Casa-sports se renforce avec 10 nouvelles recrues (SG)

Ziguinchor, 23 oct (APS) - L’équipe de football du Casa-Sports de Ziguinchor (sud) s’est renforcée pour la nouvelle saison qui débute le 18 novembre prochain, avec dix nouvelles recrues dont des "joueurs locaux confirmés et des attaquants gambiens et bissau-guinéens", a-t-on appris de son secrétaire général, Siaka Bodian.

"Nous avons limité notre groupe de performance à 23 joueurs pour cette nouvelle saison de football. Nous n’avons retenu que 13 joueurs sur l’effectif de l’année passée. Nous nous sommes renforcés avec 10 nouvelles recrues", a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse, dimanche, à Ziguinchor.
 
"Nous voulons un groupe réduit où la concurrence sera de mise. L’ossature sera composée des 13 retenus de l’année dernière", a poursuivi le SG de l’équipe-fanion de la capitale sud du Sénégal, dont "l’objectif ultime pour la saison à venir est de composer un ticket pour jouer une compétition africaine".
 
"Nous avons recruté des joueurs locaux confirmés qui ont l’expérience de la Ligue 1 (sénégalaise) à l’image de Mamadou Mansour Diawara (ex défenseur du Stade de Mbour), Malik Fall (ancien milieu défensif de la Linguère de Saint-Louis), de Moustapha Traoré du Ndiambour et de Abdou Karim Sané de la Douane", a révélé Siaka Bodian.
 
Les joueurs du Casa-Sports, actuellement dans un camp fermé d’entrainement pour les besoins des préparatifs de la nouvelle saison, vont aussi participer à un tournoi international, à l’initiative du club fanion du sud, entre le 31 octobre et le 5 novembre, au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.
 
"Ce tournoi constitue la deuxième phase de la préparation. Il regroupera huit équipes dont cinq du Sénégal, deux de la Gambie et une de la Guinée Bissau. Ce tournoi est organisé en partenariat avec la structure +African Sports Strategy+ dirigée par le match-maker Ablaye Sarr", a par ailleurs ajouté Siaka Bodian.
 
Ce tournoi international va regrouper les équipes du Jaraaf de Dakar, du Ndiambour de Louga, de Diambars de Sally, du Casa-sports de Ziguinchor.

Vont aussi y participer, le Real de Banjul, Port Authority, également une équipe gambienne, et l’académie Mepa de la Guinée Bissau.
 

OC/MTN/MD/BK