Le nouveau président de la Fédération de randonnée pédestre installé
APS
SENEGAL-SPORTS-INSTANCE

Le nouveau président de la Fédération de randonnée pédestre installé


Dakar, 29 sept (APS) – Libasse Diongue élu à la tête de la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre a été installé dans ses fonctions, mercredi, au stade Léopold Sédar Senghor, annoncent des médias.



Fonctionnant sous forme de CNP (Comité national provisoire) de 2000 à 2016, la randonnée
pédestre qui est devenue un sport très prisé par les populations notamment urbaines, a été érigée en Fédération pour aider à sa massification, selon ses nouveaux dirigeants.


"La première mission sera de mettre sur pied la ligue de Dakar dans trois semaines pour ensuite s’attaquer aux régions", a dit le président cité par le quotidien
sportif, Stades dans son édition du jour.


Président du CNP de randonnée pendant 16 ans (2000-2016), Julien Agboton s’est dit fier du travail qu’il a effectué autour de cette discipline précisant qu’il était temps de passer le témoin.


"Ce n’est pas que je ne veux pas continuer mais le poids de mon âge ne me le permet plus", a indiqué M. Agboton lors de la passation avec le nouveau président de l’instance dirigeante de la discipline.


Ce dernier veut, après la massification au Sénégal, se tourner vers la sous-région avant de faire essaimer la randonnée pédestre sur le plan mondial.


SD/PON