Les phases nationales font ‘’bonnes recettes’’,(président de l’ONCAV)
APS
SENEGAL-SPORTS

Les phases nationales font ‘’bonnes recettes’’,(président de l’ONCAV)

Ziguinchor, 16 août (APS) – L’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) salue l’engouement populaire suscité par les phases nationales (12-27 août) à Ziguinchor où d’importantes recettes sont enregistrées en ce début de compétition, a dit son président Amadou Kane.

‘’J’insiste sur les recettes pour que les Sénégalais aient une idée de la fréquentation des stades et de l’intérêt que les gens accordent au mouvement Navétanes. Rien que pour la journée d’hier(lundi) nous avons fait presque 1 000 000 de recettes au stade Aline Sitoé Diatta’’, a expliqué Amadou Kane.

‘’A Oussouye, nous avons fait 250.000 FCFA de recettes à raison de 200 francs le ticket d’entrée. A Bignona, nous avons atteint presque 1 000 000 FCFA en trois matches. Cela montre que les phases nationales suscitent un engouement populaire certain et que les stades sont bien fréquentés’’, a-t-il souligné.

La 30ème édition des phases nationales du championnat populaire communément appelé ’’Navétanes’’, organisée par l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), regroupe 22 équipes séniors dont 10 de Ziguinchor, la région hôte, et 18 équipes cadettes.

En plus des compétitions de football, des prestations de troupes théâtrales, des combats de lutte simple, une élection miss "Navétanes" ainsi que des journées de sensibilisation contre le paludisme et les maladies nouvelles sont au menu de l’édition 2016.

Les organisateurs prévoient aussi la tenue de la troisième édition de l’université d’été des "Navétanes", dont le thème central va porter sur "Citoyenneté active au service du développement’’.

D’autres sous-thèmes liés à l’éducation, au développement durable et à la lutte contre l’extrémisme seront au menu.

MTN/ASB