Le Sénégal prendra part à la CAN féminine cadette de handball
APS
AFRIQUE-SPORTS

Le Sénégal prendra part à la CAN féminine cadette de handball

Dakar, 25 août (APS) – L’équipe nationale cadette de handball du Sénégal prendra part au Championnat d’Afrique des nations de sa catégorie, du 11 au 17 septembre, à Abidjan (Côte d’Ivoire), annonce la Fédération sénégalaise de handball (FSHB).


Les handballeuses sénégalaises sont en regroupement depuis plus de deux semaines, sous la direction du coordonnateur de l’équipe, Roger Mbengue, a ajouté la même source.

Elle précise que le groupe convoqué pour cette préparation comprenait 23 joueuses avant d’être réduit à 18 joueuses, en attendant que l’entraîneur choisisse les 16 handballeuses qui prendront part à la compétition.

Six autres pays, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, l’Égypte et la Tunisie prendront part au tournoi.

L’objectif du Sénégal est d’assurer la relève de l’équipe junior (les moins de 20 ans), par sa participation aux tournois.

"Après le +Challenge Trophy+ qui a eu lieu à Dakar, début août, il était important d’engager les cadettes à un tournoi continental", a expliqué la FSHB.

Avant le coup d’envoi de la CAN féminine cadette, Abidjan va accueillir le Championnat d’Afrique de handball féminin chez les juniors, du 4 au 10 septembre.

Comme chez les cadettes, ce tournoi va se dérouler sous la forme d’un championnat, avec six matchs pour chacune des sept sélections concernées.

L’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert, l’Egypte, le Mali et la RD Congo y prendront part, en plus du pays hôte.

SD/ESF