Le ’’maracana’’ va démarrer au Sénégal ’’dans les semaines à venir’’ (promoteur)
APS
AFRIQUE-SPORTS

Le ’’maracana’’ va démarrer au Sénégal ’’dans les semaines à venir’’ (promoteur)


Dakar, 30 mai (APS) - Le "maracana", football à six sans gardien de but se pratiquant sur une aire de jeu aux dimensions d’un terrain de handball, va démarrer ses activités au Sénégal "dans les semaines à venir", a annoncé Baba Sy, promoteur sénégalais de ce type de football parti de la Côte d’Ivoire dans les années 1970.
 


 "J’ai reçu mandat du président de la Fédération internationale basé en Côte d’Ivoire de démarrer les activités dans notre pays", a M. Sy dans un entretien avec l’APS.
 


Il dit avoir rencontré à ce sujet le directeur des activités physiques et sportives au ministère des Sports, Léopold Germain Senghor.
 


Des séances d’exhibition ont déjà) débuté dans la grande banlieue dakaroise, selon Baba Sy.
 


"Nous avons cherché à avoir des points focaux à Guédiawaye, à Pikine, à Ouakam et à Bargny", a signalé le responsable local du ’’Maracana’’, qui a séjourné récemment en Côte d’Ivoire pour se familiariser avec cette discipline organisée en Fédération internationale.
 


"C’est un jeu aux pieds sur un terrain de la dimension d’un terrain de handball", lequel se pratique par des personnes ayant tiré un trait sur leur carrière sportive, a indiqué Baba Sy.
 


"C’est en deux mi-temps de 10 minutes et il est joué sans gardien de but et avec seulement 4 remplaçants qui peuvent entrer à tout moment", a-t-il expliqué.
 


"Les buts sont ceux du handball", a-t-il ajouté au sujet du "Maracana" qui selon lui permet à ses pratiquants de s’adonner à des activités sportives "à tout moment".
 


"Au moment où on craint la sédentarité et son corollaire les maladies cardiovasculaires, c’est une belle trouvaille pour ceux voulant s’adonner à un sport", a-t-il commenté.
 


"A la fin des rencontres, les joueurs prennent le temps d’échanger, de discuter et de se tailler de franches rigolades", note Baba Sy, disant être tombé sous le charme de cette discipline en surfant sur Internet.
 
 

SD/BK/AKS