Le Jaraaf remporte le Tournoi international de Louga devant Gambia Port Authority
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS

Le Jaraaf remporte le Tournoi international de Louga devant Gambia Port Authority

Ziguinchor, 5 nov (APS) – Le Jaraaf de Dakar (Ligue 1) a remporté dimanche, au stade Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor (sud), le Tournoi international de Louga (nord), en battant l’équipe de Gambia Port Authority par un but à zéro, a constaté l’APS.

 
La compétition a été délocalisée de Louga à Ziguinchor par les organisateurs.
 
L’équipe de la Médina, constituée de juniors déclassés et entrainée par l’ancien international Pape Ciré Dia, a remporté la finale devant les Gambiens au cours d’une rude confrontation. 
 
Gambia Port Authority était beaucoup plus en vue au début du match, mais ses joueurs ont raté l’ouverture du score en manquant un pénalty à la 34ème minute.
 
Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score vierge, malgré une nette domination des Gambiens. 
 
A la reprise du second acte, les jeunes de la Médina semblaient faire jeu égal avec l’adversaire. Mieux, ils ont réussi à ouvrir le score à la 58ème minute. L’attaquant Albert Lamane Diène, à la réception d’un centre, a ouvert le score sur un coup de tête rageur.
 
Le score n’a pas évolué jusqu’à la fin de la partie, malgré des occasions de part et d’autre. 
 
Pape Ciré Dia a ainsi réussi son pari en misant sur les juniors du Jaraaf, qui ont survolé ce tournoi international avec la meilleure attaque et la meilleure défense. El Hadji Abdou Karim Sall, un attaquant des vert-blanc, a terminé meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations.
 
En lever de rideau de ce tournoi, le Ndiambour de Louga a pris la troisième place en s’imposant aux tirs aux buts devant le Real de Banjul, une autre équipe gambienne, qui a marqué de son empreinte le tournoi disputé par Mepa, un club de la Guinée-Bissau, et le Casa Sports de Ziguinchor.

MTN/ESF