Eliminatoires Russie 2018 : le groupe D plus que jamais équilibré selon Aliou Cissé
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-ANALYSE

Eliminatoires Russie 2018 : le groupe D plus que jamais équilibré selon Aliou Cissé

Dakar, 19 oct (APS) - Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, juge le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018 plus que jamais équilibré, en considération des derniers résultats des équipes de cette poule.
 
Le technicien sénégalais, s’exprimant mercredi au cours d’une conférence de presse à Dakar, a évoqué "un équilibre des forces" en présence dans ce groupe/
 
"Moi, je refuse de faire des calculs, ce que je sais, c’est qu’on peut se qualifier dès le match de Polokwane ou venir jouer la qualification à Dakar", a-t-il indiqué, au sujet des deux matchs que le Sénégal doit jouer contre l’Afrique du Sud, les 10 et 14 novembre. 
 
"La victoire (3-1) de l’Afrique du Sud contre le Burkina Faso et celle du Sénégal (2-0) au Cap-Vert, après avoir été rejoint au score (2-2) par le Burkina Faso à Ouagadougou, veut dire un équilibre des forces", a commenté le technicien sénégalais.
 
Sur les deux matchs que le Sénégal doit livrer contre l’Afrique du Sud, toujours en course pour la qualification, le technicien sénégalais prévient : "Nous allons vers deux matches difficiles au mois de novembre prochain".
 
Il ajoute : "Le Burkina Faso et le Cap-Vert peuvent toujours se qualifier, cela veut dire qu’il faudrait se battre jusqu’au bout".
 
Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 à Praia contre le Cap-Vert, semble toutefois en position de force dans cette poule, un succès des Lions à Polokwane pouvant qualifier les Lions au Mondial 2018.
 
Un nul entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, à l’issue de ce match du 10 novembre, éliminerait par contre les Bafana-Bafana, avant le dernier match que les deux équipes vont jouer à Dakar quatre jours plus tard.
 
SD/BK