Le Collectif pour la Réhabilitation d’Assane Diouf en rassemblement, samedi
APS
SENEGAL-SPORTS-INFRASTRUCTURE

Le Collectif pour la Réhabilitation d’Assane Diouf en rassemblement, samedi

Dakar, 26 août (APS) - Le Collectif pour la restitution et la réhabilitation du stade Assane Diouf organise samedi, à partir de 15h 30, "un grand rassemblement d’information", a appris l’APS de ses responsables.
 
Cette manifestation, prévue en face du stade Assane Diouf, fait suite à la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, de restituer l’infrastructure sportive à la jeunesse, comme il l’avait promis lors de la campagne pour la présidentielle de 2012.
 
Le président Sall avait en outre annoncé, lors du Conseil décentralisé à Pikine le 20 juillet, qu’un budget de 20 milliards de francs sera dégagé pour la réhabilitation de ce stade en vue d’en faire une infrastructure moderne.
 
Les pouvoirs publics avaient démoli le Assane Diouf en 2008, dans l’optique de construire à sa place un complexe commercial. 
 
Ce projet n’a cependant jamais vu le jour, en raison de la pression des populations et d’acteurs du mouvement sportif réunis au sein du collectif René Diouf, du nom de l’initiateur de l’école de football de Rebeuss, décédé en 2008.
 
Dans le cadre de leurs activités, les dirigeants du Collectif avaient été reçus en audience par le ministre des Sports, Matar Ba.
 
 
 
 
 
 
 
 

SD/BK