Le Casa-Sports lance un appel à candidatures pour un nouveau staff technique
APS
SENEGAL-FOOTBALL-ENCADREMENT

Le Casa-Sports lance un appel à candidatures pour un nouveau staff technique

Ziguinchor, 5 aout (APS) - Le Casa-Sports, club fanion de la Casamance (sud), a annoncé vendredi avoir lancé une procédure d’appels à candidatures portant sur le recrutement de nouveaux techniciens appelés à remplacer les membres de son staff technique, tous remerciés.
 
Dans une déclaration à des journalistes, à Ziguinchor, le président du Casa-Sports, Seydou Sané, a indiqué que le club de la capitale sud avait mis un terme à son compagnonnage avec les membres du précédent staff.
 
"Il s’agit de l’entraineur de l’équipe A (Demba Ramata Ndiaye), ses adjoints, les entraineurs des juniors, de l’équipe cadette et des équipes féminines", a précisé M. Sané, "au nom du comité directeur du club".
 
"Nous avons ouvert tout de suite un appel à candidatures afin de pouvoir recruter dans les meilleurs délais un nouvel entraineur pour l’équipe A et d’autres entraineurs pour les catégories inférieures", a-t-il dit.
 
"Notre décision est motivée par le bilan du parcours du Casa-Sports. En championnat nous avions un objectif d’être dans le trio de tête, on ne l’a pas eu. L’autre objectif était de gagner la finale de la Coupe du Sénégal", a souligné le président du Casa-sports.
 
Le Casa Sportsa perdu la finale de la coupe du Sénégal dans la catégorie des juniors et séniors, samedi dernier, au profit du Jaraaf de Dakar (1-2) et de Niary Tally (0-3) respectivement. 
 
L’équipe A du Casa-Sports était dirigée par Demba Ramata Ndiaye et les juniors avaient Simon Kabou pour coach.
 
De même, l’équipe fanion du sud du Sénégal avait terminé à la 6-ème place de la Ligue 1 de football, à six points du champion 2016-2017, l’US Gorée.
 
Selon Seydou Sané, cette décision consistant à "remettre tout à zéro" découle d’une analyse à l’issue de laquelle "un problème de gestion technique de l’équipe" a été décelé.
 
Le Casa-Sports qui vient de signer une convention de partenariat avec un équipementier pakistanais et une autre de sponsoring avec une société de production d’eau minérale, veut recruter "un entraineur de haut niveau, y compris un technicien étranger", pour matérialiser sa vision 2020.
 
"Nous voulons un entraineur de haut niveau. Cet appel à candidatures s’intéresse aux entraineurs locaux de haut niveau, y compris les techniciens étrangers. Nous voulons que le nom du prochain entraineur soit connu au plus tard le 20 août prochain", a indiqué son président.
 

MTN/BK