Le Casa Sports et le Jaraaf se neutralisent, 1-1
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Le Casa Sports et le Jaraaf se neutralisent, 1-1

Ziguinchor, 22 mars (APS) – Le Casa Sports de Ziguinchor et le Jaraaf de Dakar se sont partagé les points, 1-1, au stade Aline-Sitoé-Diatta, samedi, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, a constaté l’APS.
 
Cette rencontre considérée comme l’affiche phare de la journée s’est jouée dans le premier quart d’heure. A la 10e minute, Makhfouz Kandé, un attaquant du Casa Sports, a profité d’une erreur de relance d’un défenseur du Jaraaf pour ouvrir le score. C’est le sixième but de Kandé depuis le début de la saison. Il devient le meilleur artificier de la Ligue 1.
 
Cinq minutes après le but du Casa Sports, la fébrilité défensive a changé de camps, un défenseur de l’équipe locale commettant une faute de la main dans la surface de réparation.
 
L’arbitre désigne le point du pénalty, et la sentence est exécutée par El Hadji Madické Kane, qui a pris à contre-pied le portier du Casa Sports. 
 
Kane et le gardien Pape Seydou Ndiaye, un de ses coéquipiers, viennent d’être appelés en sélection nationale par le coach Aliou Cissé.
 
Le score n’a pas bougé jusqu’à la fin de la partie, malgré des assauts qui se sont répétés de part et d’autre.
 
Invincible à domicile depuis le début de la saison, le Casa Sports reste tout de même au milieu du classement, avec seulement 14 points.

MTN/ESF/ASG