Le Casa-sports dispose d’un plan stratégique pour être dans le
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Le Casa-sports dispose d’un plan stratégique pour être dans le "top 5" africain d’ici 2020 (président)

Ziguinchor, 29 juil (APS) – L’équipe de football du Casa-sports de Ziguinchor (sud) dispose d’un plan stratégique qui implique une ligne d’orientation visant à la positionner parmi les meilleurs cinq clubs africains d’ici 2020, a dit son président, Seydou Sané.
 
"Nous avons un projet bien structuré et bien étudié pour hisser le Casa-sports au peloton de tête des meilleurs clubs africains d’ici à 2020. Nous voulons que l’on parle du Casa-sports au même titre que le Tout puissant Mazembé (RD Congo), l’Espérance du Tunis (Tunisie), le Zamalek de Caire (Egypte) ou le Widad de Casablanca (Maroc)", a laissé entendre Seydou Sané.
 
Il s’exprimait mercredi en marge d’une cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec un équipementier pakistanais sur une période de deux ans.

Y.A Rana and Brothers, le nouvel équipementier du Casa-sports, est une firme pakistanaise spécialisée dans l’accompagnement et l’équipement sportif.
 
Pour y arriver, les dirigeants du Casa-sports estiment que le club doit disposer de son propre siège, d’une boutique professionnelle et un encadrement de haut niveau.

"Le siège constitue notre objectif immédiat. Le terrain est déjà acquis dans le quartier de Néma (Ziguinchor), nous allons nous employer au financement de sa construction", a promis le président du Casa-sports.
 
"Nous devons également disposer d’une boutique pour commercialiser nos produits pour mieux vendre +le label Casa+ à travers le monde. Nous sommes champions d’Afrique de fair-play de par nos supporters, nous voulons maintenant jouer les premiers rôles sur le terrain", a-t-il poursuivi.
 
Le club fanion de Ziguinchor va jouer, samedi, la finale de la coupe du Sénégal contre Niary Tally au stade Léopold Sédar Senghor. Le même jour les Juniors du Casa sports rencontreront l’équipe du Jaraaf en finale de la coupe du Sénégal de cette catégorie. Une victoire des séniors ouvrira à nouveau le club aux phases préliminaires de la coupe CAF.
 

MTN/PON