La lutte contre le dopage et la formation des cadres,  axes de coopération entre Dakar et La Havane (communiqué)
APS
SENEGAL-CUBA-SPORTS

La lutte contre le dopage et la formation des cadres, axes de coopération entre Dakar et La Havane (communiqué)

Dakar, 9 avr (APS) – La lutte contre le dopage et la formation des cadres figurent parmi les axes de coopération que le Sénégal veut initier avec Cuba, rapporte un communiqué publié à l’issue de l’audience accordée à l’ambassadrice de Cuba par le ministre des sports, Matar Ba.

"Les autorités se sont engagées à œuvrer au développement des échanges d’expériences et d’informations entre les deux pays dans des domaines liés à la pratique sportive, notamment la formation des cadres, la préparation des équipes nationales, la médecine, la lutte contre le dopage", indique le communiqué reçu à l’APS.

Dans le cadre du renforcement de cette coopération, la diplomate cubaine, Saylin Sanchez Portero a invité le ministre des Sports à une visite de travail à la Havane, poursuit la même source.

"Une invitation acceptée par le ministre des Sports", indique le communiqué, ajoutant que "la formation, l’organisation des visites de travail et d’échanges en matière de management et gestion du sport ont aussi figuré en bonne place dans les discussions".

Matar Ba et l’ambassadrice de Cuba ont, en outre, selon le communiqué, convenu "de faire du sport un facteur d’approfondissement et de développement des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays".

MLG/SD/OID/ASB