ACTUALITES
La CONFEJES préoccupée par la recherche de solutions efficaces (SG)
APS
MONDE-SPORTS-ORGANISATION

La CONFEJES préoccupée par la recherche de solutions efficaces (SG)


Dakar, 2 déc (APS) – Le secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de l’espace francophone (CONFEJES), Bouramah Ali Harouna, a souligné lundi à Dakar, l’importance d’une solidarité agissante dans la recherche de solutions aux préoccupations des jeunes.


’’Nous devons mettre l’accent sur la solidarité agissante de la famille francophone afin contribuer à la recherche de solutions toujours plus efficaces aux préoccupations’’ a-t-il notamment dit.


Le secrétaire général de la CONFEJES intervenait à l’ouverture dans la capitale sénégalaise de sessions sectorielles consacrées à la célébration du cinquantenaire de la structure.


Cette célébration donne l’occasion de faire le bilan du chemin déjà parcouru et d’entrevoir des perspectives pouvant donner à la CONFEJES un nouvel élan par la mobilisation des acteurs de la jeunesse, des sports et des loisirs, a laissé entendre Ali Harouna.


‘’C’est un demi-siècle de coopération intergouvernementale, d’appui aux politiques nationales et d’interactions avec les jeunes et les sportifs a-t-il rappelé devant les experts et consultants venus de 25 Etats membres sur les 43 que compose ladite structure.


Il a indiqué que la rencontre de Dakar allait permettre de mesurer en une semaine le potentiel économique des jeunes.


La CONFEJES a acquis ’’une dynamique forte et distinctive au plan institutionnel, programmatif et organisationnel’’, a pour sa part soutenu le secrétaire général du ministère sénégalais des sports, Paul Dione.


’’Dans son long parcours historique, l’option de la CONFEJES a été d’agir et interagir avec les Etats membres dans le but de créer des conditions favorables à la promotion des jeunes et du sport’’, a-t-il expliqué.

AN/AKS/OID