Deuxième journée du championnat de triathlon, dimanche à Guédiawaye
APS
SENEGAL-SPORTS-AGENDA

Deuxième journée du championnat de triathlon, dimanche à Guédiawaye

Dakar, 7 sept (APS) - Le comité national de promotion du triathlon organise la deuxième journée de son championnat, dimanche à Guédiawaye, annonce un communiqué de la structure reçu à l’APS.
 
Dans le cadre de cette compétition, les épreuves de natation (750m) se dérouleront sur la plage de Golf, celles de cyclisme (20km) sur la nouvelle route de prolongement de la VDN, la Voie de dégagement nord, entre le pont faisant face à la plage de Golf et le rond-point de Gadaye, en aller-retour et en deux (02) boucles, ajoute la même source.
 
La course à pied (5km) se déroulera sur le même trajet, en aller-retour et en une (01) boucle, poursuit le document.
 
Les inscriptions, "libres et gratuites" pour les concurrents sociétaires des clubs affiliés et les participants individuels, tous convoqués, "au plus tard à 08 heures précises" pour la mise en place, sur la plage de Golf, avant le départ de la course, "à 09 heures précises, délai de rigueur", indique le même document.
 
Selon les organisateurs, chaque club est autorisé à ne présenter qu’une seule équipe relais par catégorie homme et femme.
 
Le triathlon est une discipline sportive comportant trois épreuves d’endurance enchaînées, à savoir la natation, le cyclisme et la course à pied.
 
SD/BK